top of page

LES NEWS

My Kitchen Society, un nouveau départ ...

Dernière mise à jour : 10 juil.



Lorsque nous avons lancé My Kitchen Society il y a 9 ans, c’est l’envie de créer une société de production dédiée au secteur food & drink qui nous a rassemblés. Une envie motivée par une histoire commune – celle d’une amitié qui nous lie depuis l’enfance –, des valeurs partagées, et une même volonté artistique et entrepreneuriale. 

 

Jean-Rodolphe venait du monde de la télévision, Brice apportait son expérience en production et réalisation de pub et films instit et sa passion pour la gastronomie. Ensemble, nous avons décidé de créer My Kitchen Society, une société de production spécialisée dans la vidéo et la photo 100 % food and drink.


Le choix de se spécialiser dans ce secteur de niche répondait à plusieurs logiques : l’appétence pour le sujet bien sûr, mais aussi la volonté de développer un certain talent, une expertise dans un domaine précis, ainsi que l’intention d’offrir un accompagnement plus fluide et efficace à nos clients. Et avec le temps, cette stratégie s’est révélée payante.


Une équipe et un réseau 100% food-fluent ...


Nous avons pris le parti de nous entourer d’une équipe et d’un réseau 100% food-fluent : les équipes de tournage (réalisateurs, stylistes culinaires, chefs opérateurs et autres techniciens), les équipes de postproduction, mais aussi et surtout les équipes internes chez MKS (directeur.trice des productions, directeur.trice du développement et de la clientèle, assistant.e de production, ...). À chaque film, nous associons des personnes qui possèdent l’expertise et la technicité très précise sur un projet particulier. Loin de l’usine, nous revendiquons l’artisanat dans nos productions et nos manières de travailler. 


Si à nos débuts, se spécialiser sur un marché de niche détonnait, avec le temps, d’autres sociétés de production ont suivi la tendance. Ces dernières années, le marché du food film a explosé. Le nombre d’acteurs et d’offres spécialisés dans le food & drink s’est multiplié, rendant la sélection plus difficile pour les clients.


Filmer ou photographier tout ce qui de près ou de loin se boit ou se mange, quelle que soit la taille du projet.


En 9 ans, chez MKS, nous avons exploré quantité de formats différents, tant en brand content que pour des spots publicitaires TV et web: des films recette en mode tabletop au food film publicitaire en passant par des reportages du champ à l’assiette ou des émissions en live mettant en scène un.e chef.fe ou spécialiste culinaire. Grosso modo, nous sommes capables de filmer ou photographier tout ce qui de près ou de loin se boit ou se mange, quelle que soit la taille du projet.

 

C’est d’ailleurs devenu notre marque de fabrique : faire communiquer ces deux univers. Intégrer le workflow des films digitaux pour réaliser des films publicitaires plus accessibles, et inversement, utiliser les techniques de la pub pour monter en gamme sur la création de brand content. 

 

Mais ce que nous avons gagné en efficacité, nous l’avons perdu en lisibilité pour nos clients, tant côté agences qu’annonceurs. C’est pourquoi nous avons décidé de créer 3 offres distinctes, qui répondent aux besoins spécifiques de nos clients :


My Kitchen Advertising - Produit et réalise des films publicitaires TV et digitaux

My Kitchen Social - Conçoit et réalise du brand content pour les réseaux sociaux

My Kitchen Makers - Imagine et réalise des créations originales, de l'émission de flux à la série documentaire



À travers ces trois offres, notre ambition est triple ...


  • Continuer à produire des spots haut de gamme qui mettent en valeur un produit, une marque, ses valeurs et sa vision, dans des formats de type tabletop ou même à travers de la comédie ; 

  • Produire des contenus pour animer les réseaux sociaux de nos clients, du film recette au reportage aftermovie – des films gourmands et/ou pédagogiques réalisés en interne grâce à notre studio, ou en région à la découverte de la gastronomie locale et des savoir-faire agricoles ; 

  • Créer nos propres contenus pour parler de gastronomie, du savoir-faire culinaire, et questionner la production et la consommation alimentaire – des formats originaux, du documentaire à l’émission TV, qui offrent la possibilité aux annonceurs qui partagent nos valeurs de s’insérer en toute discrétion, le futur de la pub.


On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir notre nouveau site 💛


Comments


LES NEWS

  • Instagram

© 2024 My Kitchen Society

© 2024 My Kitchen Society

  • Instagram
bottom of page